Un acteur de “Riverdale” condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de sa mère

L’acteur récurrent de la saison 4, Ryan Grantham, a été condamné à la prison à vie. Lui-même s’était rendu à la police en 2020 après avoir tué sa mère.

L’acteur canadien Ryan Grantham, apparaît notamment dans la série américaine RiverdaleLa Cour suprême de Vancouver l’a condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa mère, Barbara White. La décision du tribunal se double de l’impossibilité de demander une libération conditionnelle avant 14 ans. Il avait plaidé coupable du meurtre survenu en mars 2020. Il avait 21 ans à l’époque.

Selon les médias canadiens, Radio-CanadaLe jeune homme a tiré sur sa mère à l’arrière de la tête alors qu’elle jouait du piano, chez eux à Squamish, en Colombie-Britannique. Il s’est filmé en GoPro peu après les faits pour illustrer son action. Le lendemain, il s’était couvert le corps d’un drap, avait mis des bougies autour de lui et avait suspendu un chapelet au-dessus du piano.

Puis Ryan Grantham est parti dans une voiture chargée d’armes à feu, de munitions et de cocktails Molotov pour tenter de se rendre à Ottawa et de tuer le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Puis il s’est retourné et, après avoir pensé à la fusillade à l’Université Simon Fraser qu’il fréquentait, a fini par se rendre à la police de Vancouver.

détérioration de l’état mental

Lors d’une audience en juin dernier, Ryan Grantham s’est adressé au tribunal pour s’excuser. Les procureurs avaient présenté les résultats de deux rapports psychiatriques qui indiquaient que l’acteur voulait tuer sa mère pour lui éviter de voir d’autres abus qu’il avait l’intention de commettre.

En rendant sa décision, la juge Kathleen Kerr s’est exprimée sur l’état mental du jeune homme avant sa représentation, relatant sa consommation excessive de cannabis, ses pensées suicidaires et son envie de tuer. Elle a dit que ses remords semblaient réels et qu’il avait demandé une aide psychiatrique en prison.

Ryan Grantham a joué Jeffrey Augustine dans la quatrième saison de Riverdale. Acteur depuis l’âge de neuf ans, il a également joué dans la série extraordinaire Et le iZombieainsi que dans le film Imaginarium par le Dr Parnassus par Terry Gilliam.

Leave a Reply

Your email address will not be published.