Pourquoi l’automne ne débute qu’aujourd’hui, et non le 21 septembre

Le calendrier estival sera un peu plus long en 2022 que les années précédentes.

En fait, cette année L’automne Il ne commencera officiellement que le 23 septembre et non le 21 septembre comme c’est habituellement le cas.

équinoxe d’automne tardif

C’est à cause du fait que modération Tomber، Ce vendredi 23 à 3h03alors que cela se produit généralement il y a quelques jours.

En tant que tel nous rappelle notamment Sud ouest Et le Ces différences de dates viennent du fait que la Terre tourne autour du soleil en 365 jours, 5 heures et 46 minutes. Et pas en 365 jours à tous égards.

Corrections de calendrier

Ces quelques heures d’écart entre la vitesse de rotation de la Terre et notre calendrier s’additionnent et peuvent entraîner des écarts importants qu’il faut corriger.

“L’ajustement se fait en ajoutant le 29 février pendant les années bissextiles (tous les 4 ans) et un ou deux jours supplémentaires, certaines années, pendant le solstice et l’équinoxe”Et le Explique canal météo .

Même chose en 2023

Mais force est de constater que l’ajustement opéré en 2022 ne suffira pas. L’Institut de mécanique céleste et d’informatique des visiteurs, qui s’appuie sur l’Observatoire de Paris, prédit qu’en 2023, l’équinoxe d’automne se produira également le 23 septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.