Patrick Sébastien révèle avoir eu un cancer cette année

Patrick Sébastien, ici en juin 2018, a quitté l'antenne du service public en 2019.
Eric Fougère – Corbis via Corbis via Getty Images Patrick Sébastien, ici en juin 2018, a quitté l’antenne du service public en 2019.

Eric Fougère – Corbis via Corbis via Getty Images

Patrick Sébastien, ici en juin 2018, a quitté l’antenne du service public en 2019.

Santé – Il a disparu des radars médiatiques pendant quelques mois. A l’occasion de la parution de son livre Vivre et renaître chaque jour (XO Releases), le 29 septembre, l’ancien présentateur de Télévisions françaises Patrick Sebastian a révélé qu’il avait cancer du rein en début d’année.

C’est proche figaro qui l’a capturé. “J’ai 68 ans et je viens de vivre un vrai tsunami. J’ai eu du mal pendant deux ans : l’éviction écœurante de France Télévisions, les grands deuils de proches, ma séparation d’avec Nana et un cancer du rein par une grosse opération. J’ai j’ai encore une cicatrice de 40 cm.

A découvert un cancer par hasard

cancer du rein Il préfère contacter “chance” Et que son médecin l’a découvert par hasard lors d’une échographie. ” Mon médecin, George, a vu une petite tache blanche et m’a demandé une IRM et une biopsie. Le cancer a finalement été découvert. Bien qu’il mesurait 3 cm, il n’était pas chirurgical et n’a pas nécessité de chimiothérapie. J’ai donc subi une opération de huit heures sous sédation. » Deux mois plus tard, il est déjà de retour sur scène.

Ancien animateur de La plus grande discothèque du monde Il précise qu’il ne veut pas propager sa maladie. C’est une des choses de la vie avant sa guérison. pour lui, “ L’apitoiement sur soi est le pire moyen de renaître. »

Et en publiant son livre qui Patrick Sébastien plein d’espoir “Aider certaines personnes à tenir un peu mieux.” “Je rencontre beaucoup de gens qui vivent mieux grâce à mes livres. C’est un vrai soulagement.” Il ajoute.

Il existe un lien entre le stress et la santé.

Peut-on voir un lien entre son expulsion de France Télévisions et ce “chance” ? “Ce n’est pas directement lié mais il y a un lien entre le stress et la santé”, papa dit petit homme en mousse “.

Patrick Sebastian s’interroge aussi à ce sujet Vaccin contre le Covid-19. ” Je ne suis pas un conspirateur, mais je regarde. Avant le vaccin, je n’en avais pas. Puis j’ai fini avec le diabète et la prostatite. Je n’accuse pas, mais je m’interroge. Autour de moi, pareil, beaucoup de gens se sont retrouvés avec une pathologie”Dit figaro.

Voir aussi sur Demi-poste :

Leave a Reply

Your email address will not be published.