La Collection Pinault sera de retour cet été avec une plongée dans les années sixties

Les deux premières éditions en 2018 et 2021 ont été couronnées de succès avec plusieurs dizaines de milliers de visiteurs accueillis. Pour la troisième fois, le Couvent des Jacobins de Rennes accueillera les œuvres prestigieuses de la Collection Pinault cet été. Après “Haut ! et “Beyond Color”, la nouvelle exposition s’intitulera “Forever Sixties” et proposera une plongée dans les années 1960.

Selon un communiqué de presse de la Collection Pinault, il apportera « la lumière sur un moment décisif de l’histoire art contemporainla révolution visuelle des années 1960 et son héritage ont continué à créer dans les décennies suivantes ».

Le pop art à l’honneur

L’exposition fera surtout la part belle au pop art, courant artistique qui a redéfini au cours des années soixante “les canons d’une modernité haletante” et insufflé “un esprit critique et insoumis qui continue à s’approprier l’art contemporain”. Pour l’occasion, une centaine d’œuvres ayant appartenu à François Pinault, dont certaines n’ont pas encore été publiées, seront exposées à partir du 10 juin.

On retrouve notamment des artistes connus tels que Raymond Depardon, Niki de Saint Phalle, Richard Hamilton, Barbara Kruger ou Otto Muehl. La date d’ouverture de la billetterie n’est pas encore connue.

Leave a Reply

Your email address will not be published.