Top 12 des détails que vous n’aviez pas remarqués dans Avatar

avec l’arrivée prochaine deAvatar 2 : dans les salles (suivis par Avatar 3, 4, 5, 6, Avatar VS Predator, Avatar Origins, The Aviator (avec DiCaprio jouant l’Aviator)) James Cameron a également proposé de sortir le premier opus remasterisé en 4K. : C’était donc un super opportunité de rattraper certains détails que vous auriez pu manquer dans ce premier film, comment avez-vous remarqué que les navires étaient bleus? D’accord, je vous promets que les autres informations sont meilleures que cela. .

1. Critique anti-américaine

Plusieurs personnes ont dit qu’Avatar était un copier-coller de Pocahontas, avec l’invasion américaine et le massacre de la population amérindienne comme point d’eau. Si vous aviez besoin d’une preuve que les gens représentent l’Amérique coloniale et sanglante, c’est juste dans l’énorme scène de drapeau à peine cachée que vous pouvez voir sur cette image.

Crédits image. Avatar:

2. Un clin d’œil au livre “Le lorax”.

Quand Jake lit un livre aux enfants de Nav, c’est The Lorax du Dr Seuss, un écrivain auquel nous devons également The Grinch. Dans le livre, le personnage affronte un grand homme d’affaires qui veut détruire la forêt et protège la nature du pouvoir des hommes d’affaires. Presque la même histoire.

Crédits image. Avatar:

3. Le chapeau de Norma

Si vous regardez la casquette de baseball que Norm porte lorsqu’il joue à Na’vi, vous pourriez penser qu’il ne s’agit que d’une simple casquette avec un logo fictif dessus, mais non, le texte est en fait en braille et signifie simplement ” 1969 “. l’année où l’homme a marché sur la lune.

Crédits image. Avatar:

4. Le grand mouvement “True Lie”

James Cameron fait un gros clin d’œil à l’un de ses meilleurs films (je ne veux rien entendre, c’est un cliché mais tellement génial) qui n’est autre que Vrais mensonges. Principalement dans une scène où Jake saute par-dessus bord, il se retrouve à tomber et à s’accrocher à un missile extrémiste ; cette scène est presque comme quand le méchant du film Vrais mensonges s’accroche au missile avant qu’Arnold Schwarzenegger ne l’envoie exploser dans les airs avec un coup de poing intelligent “vous êtes viré”.

Crédits image. Vrais mensonges

5. Les cinq doigts de Neytiri

Avant le grand combat final, Neytiri reçoit une peinture super cool, y compris une main à cinq doigts sur sa poitrine. Sauf que Navi n’a que quatre doigts, cela signifie-t-il qu’elle ne peut pas compter jusqu’à quatre ? Peut-être, ou alors c’est un signe qu’elle est totalement amoureuse de Jake et qu’elle lui pardonne avant même de le trouver. C’est bien.

Crédits image. Avatar:

6. Unobtainium, le “vrai” truc

Les grands méchants du film sont à la recherche d’une substance miraculeuse appelée Unobtainium, qui peut faire toutes sortes de choses sympas. Mais ce terme existait bien avant le film dans le jargon scientifique et désigne la même chose que Avatar: Une substance rare, aux propriétés incroyables, mais complètement fictive, donc un petit œil scientifique était le nom dans le film. Aussi le nom est un crypto-monnaie stupide si cela vous intéresse.

Crédits image. Avatar:

7. Les montagnes qui ont inspiré le film ont été renommées… après le film

James Cameron n’a pas caché qu’il s’était inspiré des montagnes de la forêt chinoise de Zhangjiajie pour créer ses fameuses montagnes volantes (même si elles rappellent davantage le travail de l’artiste Roger Dean). Mais après la sortie du film, l’une de ces montagnes a été officiellement renommée par le gouvernement chinois “Avatar Hallelujah Mountain” après le film intitulé Just Return.

8. Les navires qui récupèrent le corps de Grace sont ses élèves

Heureusement qu’il faut avoir vu la version longue du film pour avoir celui-ci, car la première scène qui permet de le comprendre est absente de la version film. Nous voyons Grace donner des cours à cinq étudiants de Nav qui semblent la tenir en haute estime. Lorsque Grace meurt, quatre Na’vi prennent son corps, clairement affectés par la perte, et ce n’est pas grave puisque nous connaissons ses quatre élèves à ce stade.

Crédits image. Avatar:

9. Les avatars et les Navis sont assez différents

Si les insignes ont été créés pour ressembler aux Na’vis, c’est un peu raté car ils ont des sourcils alors que les originaux n’en ont pas et ont cinq doigts sur les mains, contrairement aux Na’vis. n’en ont que quatre. DONC CE N’EST PAS VRAIMENT UN VAISSEAU VOUS COMPRENEZ QUE CE SONT DES AVATARS.

Crédits image. Avatar:

10. Les navires ne lient pas les mains de leurs prisonniers pour une bonne raison.

Quand ils emprisonnent les avatars, la navigation ne leur lie pas les mains comme nous, les humains, attachons nos cheveux parce que c’est ainsi qu’ils peuvent contrôler les animaux ou faire l’amour (je suppose qu’ils ne peuvent pas, mais j’ai compris. Désolé, j’ai vu le film en fait il y a 13 ans).

11. La date de la bataille finale est un anniversaire unique

Dans l’un des journaux audio tenus par le héros Jake, on apprend que l’action se déroule en l’an 2154, et en août pour être exact. Voilà, donc ça ne vous dit rien et c’est bien, mais ça veut dire que cette bataille se déroule 200 ans après août 1954, le mois de la naissance de James Cameron.

12. Les femmes de mer ont des seins alors qu’elles ne devraient pas

Scientifiquement, les seules espèces animales qui ont des seins sont les mammifères placentaires, ce que les Na’vi n’ont pas. Quelle explication peut-on lui donner ? Aucune, sauf que ça se vend mieux, car même Cameron a dit dans la presse qu'”à l’origine je voulais qu’elles aient des seins, même si ça n’a pas de sens scientifique”.

Crédits image. Avatar:

Leave a Reply

Your email address will not be published.