Splinter Cell Remake : Ubisoft réimagine l’histoire de Sam Fisher « pour un public moderne »

Actualités du jeu Splinter Cell Remake : Ubisoft réinvente l’histoire de Sam Fisher “pour le public moderne”

Publié le 22/09/2022 à 11:46

Annoncé en décembre 2021, le remake de Splinter Cell reste dans l’ombre d’un développement qui en est encore à ses balbutiements. Mais Ubisoft semble travailler sur ce thème et veut miser sur une histoire modernisée adaptée aux joueurs modernes.

Sam Fisher est de retour !

Inspiré de l’œuvre du romancier Tom Clancy, Splinter Cell fait partie des sagas vidéoludiques qu’on ne présente plus. Tout a commencé en novembre 2002, lorsque Sam Fisher, un ancien commando naval, fait son entrée dans le monde des jeux vidéo avec le premier épisode au titre sobre Splinter Cell de Tom Clancy sur Xbox. Relativement bien accueillie par les gamers à l’époque, la licence est disponible pour plusieurs titres jusqu’aux derniers travaux, Tom Clancy’s Splinter Cell : La liste noireen août 2013.

Depuis, sans compter Expérience VR finalement annulé, les fans de furtivité n’ont plus rien à manger. Mais après de vaines attentes et de nombreuses rumeurs, précisément en décembre 2021 Ubisoft annonce officiellement le retour du célèbre agent Sam Fisher dans un refaire dès le premier épisode, Qu’est-ce qui a tout commencé. Depuis, le développement du jeu semble suivre son cours en toute discrétion. Même l’Ubisoft Forward qui a eu lieu au début du mois n’en a pas révélé plus, et il faut plutôt se référer aux annonces pour trouver quelques informations.

“Pour un nouveau public de fans de Splinter Cell”

Nous savons déjà que Splinter Cell Remake sera propulsé par Snowdrop, un moteur graphique spécifiquement utilisé par Massive Entertainment pour des jeux comme départementAvatar : les frontières de Pandore. Et si le cadre reste linéaire, les changements auront lieu principalement dans les graphismes et le gameplay, en tenant compte de l’évolution de la nouvelle génération. C’est pourquoi les équipes d’Ubisoft basées à Toronto vont étudier le gameplay pour déterminer ce qui reste pertinent aujourd’hui et ce qui peut être adapté. Si le poste est déjà ouvert depuis plusieurs mois, un L’offre d’emploi est publiée sur le site officiel studio attire notre attention. Il s’agit d’une offre d’emploi pour un scénariste. dont la description l’explique :

En utilisant le premier jeu Splinter Cell comme base, nous réécrivons et mettons à jour l’histoire pour un public moderne. Nous voulons garder l’esprit et les thèmes du jeu original tout en explorant nos personnages et notre monde pour les rendre plus authentiques et crédibles. En tant qu’écrivain chez Ubisoft Toronto, vous rejoindrez une équipe de conteurs et aiderez à créer une expérience de narration cohérente et engageante pour un nouveau public de fans de Splinter Cell.

ici Il semble qu’Ubisoft veuille prendre en compte les caractéristiques d’un nouveau public plus moderne, dont les attentes diffèrent de celles qui ont conduit au succès du titre en 2002. C’est pourquoi le studio s’oriente vers un scénario imaginé autrement, pariant sur son renouvellement. Cependant, l’annonce n’oublie pas de préciser que l’objectif reste ” préserver ce qui est au cœur de l’expérience Splinter Cell ». Pour que les fans de la première heure se calment.

Splinter Cell Remake n’a pas de date de sortie ni de fenêtre, et aucune plate-forme n’a encore été annoncée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.