Les romans coups de cœur des lecteurs en 2022-2023

en coopération avec

Culture:

Roman préféré des lecteurs de septembre 2022

Les habitants de Bilbao naissent où ils veulent Maria Larréa (Grasset)

Les habitants de Bilbao naissent où ils veulent.

Bilbao, juin 1943, une grosse prostituée accouche d’un garçon qu’elle confie aux jésuites. Plus tard, en Galice, la femme donne naissance à une fille et la laisse dans un couvent. Le garçon est Julian, le père de Maria, le narrateur et l’héroïne. Fille Victoria, mère. A 27 ans à Paris, Maria voit sa vie bouleversée et commence à chercher son identité et ses origines.

Ce premier roman puissant, captivant et vertigineux saisit immédiatement le lecteur et remporte tous vos suffrages en tant que Marion Khoury ; « Ce livre est une merveille qui vous submerge et vous prend aux tripes. Maria Larrea a un talent naturel de conteuse et je la retrouverai avec plaisir. » Même réaction que Valérie
Huline : “J’étais captivé et attristé de laisser derrière moi ces personnages passionnants et dynamiques. Ce magnifique roman est mon préféré pour la rentrée. »

Les lecteurs ont également aimé ces livres

Aux violences Blandin Rinkel (Fayard)

Aux violences.

L’auteur a livré un impressionnant troisième roman sur la relation toxique entre un père et sa fille. Lou, le narrateur, va devoir se libérer de son enfance douloureuse et échapper à cette violence. Texte de précision absolue.

Petits amoureux Clara Benador (Gallimard)

Petits amoureux.

1941 : La famille de Lola, 12 ans, quitte l’Isère pour s’installer à Casablanca. Là, la petite fille se lie d’amitié avec Shéhérazade, une jeune danseuse prostituée. La naissance d’un romancier de 24 ans au talent déjà établi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.