Voici pourquoi L’Étrange Noël de Monsieur Jack n’a jamais eu de suite

Le classique animé imaginé par Tim Burton n’a pas encore succombé à l’engouement des reboots et autres suites, et pour cause.

la filmographie de Tim Burton regorge de belles réussites, mais aucun film de sa carrière ne célèbre autant les esprits que L’étrange Noël de M. Jack !, bien qu’il ne soit pas officiellement inclus dans ses propres films. S’il a inspiré l’univers, c’est Henry Selick qui a eu la lourde tâche de faire naître cette épopée au pays d’Halloween aux côtés d’une citrouille en quête d’aventure.

Le film fantastique produit par Disney a recueilli pas moins de 91,5 millions de dollars au box-office, avec un budget d’à peine 18 millions. Malgré cette décision lucrative pour la société aux grandes oreilles, aucune suite n’a jamais été publiée, et pour une très bonne raison. Interrogé par Collider, le réalisateur Henry Selick a expliqué que le sujet avait été abordé à plusieurs reprises, mais qu’il ne s’était jamais concrétisé. “Dès le départ, ils ont toujours dit que ça devait être CGI. C’est déjà un grand non pour moi, ça l’était certainement aussi pour Tim Burton.

Pour Disney, penser le film en dessin numérique représente définitivement un énorme gain de temps et d’argent. Il faut dire que le tournage du film, sorti en 1994, a duré près de trois ans, et pas moins de 227 poupées ont été nécessaires pour cela. Le personnage principal, Jack Skellington, avait à lui seul environ 400 visages pour créer un large éventail d’expressions. Pour en savoir plus sur la conception de ce plan, vous pouvez regarder l’épisode 7 de la saison 3 Le film qui nous a fait Sur Netflix.

Nouveau succès sur Netflix !

Avant d’envisager un retour hypothétique L’étrange Noël de M. Jack !, Henry Selick est bien occupé à l’approche de la sortie de son nouveau long métrage. Dans quelques jours, il présentera la comédie d’aventure Wendell & Wild avec Keegan-Michael Key et Jordan Peele. En stop-motion, le film suivra les aventures de deux frères démons s’échappant de l’enfer. Wendell et sauvage sur le destin Netflix : ce le 28 octobre prochain, juste à temps pour Halloween. Notez que: Le cauchemar avant Noël est disponible en streaming sur Disney+.

Regardez L’Étrange Noël de Monsieur Jack sur Disney+

Leave a Reply

Your email address will not be published.