La Nintendo Switch a du souci à se faire ! Bientôt une console portable pour jouer à Halo Infinite, Deathloop…

Actualités du matériel La Nintendo Switch a de quoi s’inquiéter ! Bientôt une console portable pour jouer à Halo Infinite, Deathloop…

Publié le 21/09/2022 à 18:54

Quand Sony a abandonné l’idée de produire des consoles portables en la personne de Nintendo, qui reste le maître dans ce domaine, mais depuis, de nombreux acteurs ont pris d’assaut le marché. Après Valve et Steam Deck, c’est au tour de Logitech de se lancer dans la course en partenariat avec la marque Xbox.

Jouer à Halo Infinite et Deathloop sur une console portable est sur le point de devenir une réalité

Le 30 août dernier, Logitech annonçait une grande nouveauté : après la Nintendo Switch et le Steam Deck sorti récemment, c’est au tour d’une troisième machine portable d’envahir le marché. Oh oui le fabricant entre dans la course avec le Logitech G Cloud Gaming Handheld. Une machine qui s’est également rapprochée de la marque Xbox pour réaliser un bon partenariat.

Chez Xbox, nous cherchons toujours à rendre les jeux vidéo accessibles à davantage de personnes et de différentes manières. Depuis le lancement de Xbox Cloud Gaming (bêta) il y a deux ans, nous n’avons cessé d’étendre la prise en charge des appareils : Halo Infinite pour les PC d’entrée de gamme, Forza Horizon 5 pour les téléphones et tablettes iOS, Microsoft Flight Simulator pour Xbox One et des centaines de jeux pour encore plus d’appareils comme Smart TV de Samsung en 2022. (…) C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui que Xbox Cloud Gaming sera disponible dans plus d’endroits avec la console Logitech G Cloud Gaming. Kathryn Gluckstein, vice-présidente de Xbox Cloud Gaming

Attendu pour le 17 octobre prochain en Amérique du Nord, cette nouvelle console sera livrée directement avec le service Xbox Cloud Gaming lié au Xbox Game Pass. Ce dernier donne accès à de nombreux jeux vidéo à succès, dont les dernières sorties de Xbox Game Studios. Nous le pensons évidemment Fondé, Mer de voleurs ou Halo infini et même le nœud coulant de la mort qui a récemment perdu son exclusivité temporaire sur la console PlayStation 5.

La prise en main est simple : dès que vous lancez Logitech G Cloud, le raccourci Xbox Cloud Gaming apparaît sur l’écran d’accueil. Vous pouvez jouer à des centaines de jeux de haute qualité avec un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, y compris les nouveaux jeux du jour de Xbox Game Studios et Bethesda, ainsi que des jeux fantastiques de nos partenaires comme The Gunk, PowerWash Simulator et Tunic. Vous pouvez également jouer gratuitement à Fortnite avec des amis sans abonnement Game Pass. Ekaterina Gluckstein

Déjà le prix de la voiture !

On apprend que cette nouvelle machine a plus d’un tour dans son sac puisqu’elle sera équipée du Wi-Fi intégré et d’une bonne autonomie. Bien entendu, le format 16/9 et le 1080p seront également de la partie.

Avec une autonomie prolongée de la batterie, une connexion Wi-Fi intégrée et des commandes ergonomiques, Logitech G Cloud vous permettra de mener des campagnes ou de rejoindre une session multijoueur là où vous vous sentez le plus à l’aise. Ekaterina Gluckstein

Tout sera également compatible avec Remote Play, une option qui vous permet de jouer à des jeux Xbox depuis des téléphones et des tablettes.

De plus, nous avons travaillé avec Logitech pour inclure notre fonction de lecture à distance, également épinglée sous forme de raccourci sur l’écran d’accueil. La lecture à distance diffère de Xbox Cloud Gaming en ce sens qu’elle vous permet de diffuser l’intégralité de votre bibliothèque Xbox, à l’exception des titres Xbox Game Pass, depuis votre console Xbox principale vers des téléphones, des tablettes et désormais des ordinateurs de poche. Ekaterina Gluckstein

Enfin, notez que le prix de lancement a été annoncé ! Le G Cloud sera en effet disponible pour 349,99$ au lancement, même si vous pouvez déjà profiter d’une remise de 50$ pour obtenir la machine pour 299,99$. Malheureusement, aucune date de lancement ou de prix dans notre région n’a été annoncé. Il faut donc être patient.

La Nintendo Switch a de quoi s'inquiéter !  Bientôt une console portable pour jouer à Halo Infinite, Deathloop…La Nintendo Switch a de quoi s'inquiéter !  Bientôt une console portable pour jouer à Halo Infinite, Deathloop…

Leave a Reply

Your email address will not be published.