Une mise à jour Xbox Series X améliore l’installation de certains jeux hors ligne | Xbox One

La question des DRM sur Xbox reste d’actualité aujourd’hui, causant parfois des problèmes lorsque les jeux nécessitent une connexion internet pour fonctionner, y compris lorsque vous souhaitez les jouer hors ligne. Mais avec la mise à jour Xbox de septembre, une décision intéressante a été prise.

Le disque de jeu Xbox ne permet pas toujours d’y jouer sans passer par une box en ligne

Repérée par Hikikomori Media sur Youtube (vidéo ci-dessous), cette mise à jour disponible sur la Xbox Series X réduit certains des problèmes liés aux DRM, ces systèmes qui garantissent à quelqu’un le droit d’utiliser un produit. En février, un Youtubeur a attiré l’attention de Microsoft sur le fait qu’il était parfois impossible d’installer correctement un jeu à partir d’un disque du fait que les vérifications en ligne étaient jugées inutiles. Et il semble que Microsoft y ait prêté attention.

L’information a été confirmée par l’ingénieur Eden Marie, qui confirme que la mise à jour 2208 réduit considérablement ces vérifications inutiles qui agaçaient parfois les joueurs.

Oui, c’est vrai depuis la mise à jour 2208. Nous avons examiné les données depuis le lancement de la série X|S et déterminé qu’une vérification de compatibilité en ligne n’est pas nécessaire dans la grande majorité des cas pour les disques Xbox One. Cependant, certains jeux peuvent nécessiter une mise à jour en ligne après l’installation pour offrir une meilleure expérience.

Comme le montre la vidéo, Resident Evil Village sur Xbox One s’installe désormais parfaitement hors ligne sur Xbox Series X, mais ce n’est pas (encore ?) le cas avec Halo Infinite ou Forza Horizon 5, qui nécessitent absolument une connexion internet pour pouvoir jouer dans le jeu même si vous avez le disque du jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.