le film « Troisième Guerre mondiale » sélectionné pour les Oscars – Site de la chaîne AlManar-Liban

film_iranien_oscarWorld War III du réalisateur iranien Hooman Seyedi, lauréat de la récente Mostra de Venise, a été sélectionné pour représenter la République islamique aux prochains Oscars, a annoncé lundi la Farab Film Foundation.

“Après avoir visionné 75 films, le comité de sélection a choisi à l’unanimité Sevom (3e guerre mondiale, persan) de Jang-e Jahani pour représenter le cinéma iranien” dans la prestigieuse compétition américaine, a indiqué la fondation dans un communiqué.

film_iranien_oscar-jpg2C’est l’histoire de Chakib, un travailleur sans-abri qui devient accidentellement acteur dans un film sur les atrocités d’Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale, selon le site Internet de la Mostra de Venise.

houman_seyyedi :Lors du 79e Festival international du film de Venise, qui s’est terminé le 10 septembre, le réalisateur du film, Human Seyedi, 41 ans, a reçu le prix Horizonti du meilleur film pour cette œuvre.

Également en tant qu’acteur et scénariste, il a remporté le prix du meilleur commentaire et du meilleur scénario au Festival du film Fajr de Téhéran en 2014 et 2017.

Le comité a sélectionné le film spécifiquement pour “son haut niveau technique, sa production exceptionnelle et son scénario innovant”, a déclaré Parvez Sheikhtadi, porte-parole du comité de sélection, à l’agence de presse officielle Irna.

Depuis 1994, la Fondation Farabi a choisi un film iranien pour participer aux “Oscars” presque chaque année.

Le célèbre réalisateur iranien Asghar Farhadi a remporté à deux reprises l’Oscar du meilleur film étranger : en 2011 pour le film “La Séparation” et en 2017 pour la coproduction française “Le Client”.

La source: AFP :

Leave a Reply

Your email address will not be published.