“J’ai fait Titanic” : la phrase de James Cameron qui a calmé tout le monde avant Avatar – Actus Ciné

Alors que la première oeuvre d'”Avatar” sort en salles ce mercredi, James Cameron s’est récemment exprimé sur la pré-production du film, et l’argument imparable qui lui a permis de convaincre le studio.

Aujourd’hui encore, depuis sa sortie en 2009, c’est tout simplement le plus grand succès de l’histoire du cinéma.

Cependant, avant de pouvoir se lancer dans sa fantastique aventure Avatar, James Cameron a dû convaincre la production de s’embarquer avec lui sur la planète Pandora. Lui qui a déjà réalisé de véritables prouesses au box-office avec Aliens, Terminator 2, et surtout l’immense Titanic, a déjà dû faire connaître ses arguments.

“Nous nous sommes disputés sur quelques points. Par exemple, le studio a estimé que le film devait être plus court et il y avait beaucoup de scènes de vol avec… ce qu’ils appellent des humains hideux”James Cameron a récemment déclaré au micro Le New York TimesÉvoquant des dragons volants qui martèlent les personnages.

Pour défendre son projet, Cameron a fini par prendre des mesures drastiques, invoquant le triomphe de son dernier film : une saga particulière de navires océaniques qui a engrangé plus de 2 milliards de dollars dans le monde.


Renard du 20e siècle

“Il y a un moment où j’ai mis des limites, et je leur ai dit : ‘Vous savez quoi ? J’ai fait Titanic. Ce bâtiment où nous nous rencontrons, ce nouveau complexe d’un demi-milliard de dollars dans vos studios, le Titanic l’a payé, alors je vais [mon film]“… et puis ils m’ont remercié.”

Face à cet argument imparable, les dirigeants du studio ont déjà approuvé le nouveau rêve de Cameron. Le résultat, nous le connaissons : 2,847 milliards de dollars dans le monde, le plus gros succès de tous les temps, et quatre suites officielles en préparation.

Dans nos cinémas le 14 décembre, Avatar: Water Road Arrivera-t-il à battre le record de son grand frère ?

(Re)découvrez la bande annonce du film…

Leave a Reply

Your email address will not be published.