Elizabeth II : ce geste saisissant au-dessus du cercueil qui a marqué un tournant dans ses obsèques

symbolique! Une messe a eu lieu à la chapelle St George à Windsor pour les funérailles de la reine le 19 septembre. Lord Chamberlain a brisé la baguette sur le cercueil de la reine Elizabeth II.

  • La famille royale et le monde entier ont rendu un dernier hommage à la reine Elizabeth II le lundi 19 septembre à la chapelle St George
  • Pendant la messe, Lord Chamberlain a cassé la canne de la reine sur son cercueil
  • C’est un geste très symbolique marquant la fin du règne de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II est morte Le 8 septembre 2022 à Balmoral. La femme qui vient de fêter ses 70 ans au trône d’Angleterre est décédée à l’âge de 96 ans. Plusieurs événements se sont produits pendant les dix jours de salutation et de méditation. Nous pensons notamment à Unification temporaire des princes William et Harry Lors de la procession du cercueil de la Reine. Ou encore le premier discours du roi Charles III qui a accordé au prince William et à Kate Middleton, Le titre de prince et de princesse de Galles. Il y a aussi des nouvelles que les enfants du prince Harry et de Meghan Markle recevront un titre “Prince et princesse”mais ne pourra pas profiter du titre Son Altesse Royale.

Lundi 19 septembre, la famille royale et le monde entier rendront un dernier hommage à la reine Elizabeth II qui sera rejointe par son époux le prince Philip, décédé en avril 2021. Plus 2000 invités présents, Comptez les chefs d’État, les dignitaires et les présidents couronnés. Parmi les invités figurent le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron. Ce dernier était visiblement concentré chapeau et voilepour l’honneur Tradition britannique lors des funérailles. Un accessoire que vous n’avez jamais porté auparavant.

Lord Chamberlain brise le bâton au-dessus de son cercueil

Au cours de la messe à la chapelle St George, à Windsor, le lundi 19 septembre, Lord Chamberlain a été Briser la canne de la reine sur son cercueil. C’est un moment clé de la messe, selon les rapports chere. En fait, c’est un geste très symbolique La fin du règne de la reine Elizabeth II. Le geste a été fait par Andrew Parker, un ancien membre du renseignement britannique. Autre moment mémorable lors de ce service : Prince George, 9 ans, qu’on a vu chanter des textes sacrés avec ses parents. moment émouvant.

142 marins ont tiré le cercueil de la reine

Au cours de la courte procession à l’abbaye de Westminster, le cercueil de la reine Elizabeth II a été Capturé par 142 marins. Une tradition qui remonte au règne de la reine Victoria. Si certains marins de Marine royale Il le tirait avec des cordes, et d’autres le suivaient comme freins. Cette tradition a commencé en 1901 lors des funérailles de la reine Victoria. Les deux chevaux chargés du tirage au sort Il a été signalé que le char à canon avait paniqué et reçu des coups de pied RTL. C’est ainsi que le prince Louis de Battenberg, capitaine du navire, l’a fait Marine royaleavait proposé au roi Edouard VII de Remplacer les chevaux par des soldats. Le roi Édouard VII est mort 9 ans plus tard et le même processus a été adopté marquant le début de cette tradition.

Leave a Reply

Your email address will not be published.