Castelnaudary. “Feuilles au vent” : une première fête du livre

l’essentiel
L’équipe de la médiathèque travaille depuis plus d’un an à l’organisation d’une fête du livre. Elle aura lieu le 24 septembre, au château de Saint-Papul.

Voilà plus d’un an que Philippe Gréfier, Président de la Communauté de Collectivités, et Natalie Nakache, Vice-Présidente de la Culture, ont confié la mission au Directeur de la Médiathèque Intercommunale Emmanuel Masart et à toute sa dynamique équipe. travailler à l’organisation de la fête du livre. C’est ça samedi 24 septembreque le projet prendra vie dans le jardin du Château de Saint-Papoul après une année de réflexion, de communication, d’exploration, pour que l’événement “Feuilles au Vent” soit une belle première édition de ce qu’il a à faire dans le avenir. être un rendez-vous annuel aux quatre coins de l’espace communautaire.

Promotion du livre et de la lecture

“Notre volonté était de créer un nouvel événement qui ferait la promotion des livres et de la lecture, présenterait des auteurs, pour que les gens aient envie de lire, tout cela avec l’idée d'”aller à…”. nomade, cet événement aura lieu chaque année à un autre lieu de notre territoire pour être au plus près des habitants de notre commune », explique Philippe Grefier, confirmé par le maire de Saint-Papoul, Serge Orliac ; “Nous sommes heureux d’accueillir cet événement qui nous permet d’apporter de la culture. dans les zones rurales”. Gérard Bouziñez, président de l’Association Lauragaise pour l’Éducation des Jeunes, se réjouit à l’idée que le jardin de ce magnifique château à la façade XVIIIe serve de lieu à cette fête du livre : un lieu privilégié pour apprendre, pour s’émerveiller, s’amuser, s’émerveiller, explorer les animaux, les animaux de multiples façons. Cette année, en effet, le fil rouge de l’événement sera la nature et les arbres : séminaires, conférences, dédicaces, suggestions de lectures, spectacles… Des intervenants ont été soigneusement sélectionnés pour porter la voix de la nature. 11 auteurs de toute l’Occitanie seront présents. Littérature jeunesse, ethnobotanique, bande dessinée, poésie, romans, tous les genres seront présentés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.