Woody Allen annonce prendre sa retraite

Le réalisateur new-yorkais va tourner son cinquantième et dernier film à Paris avant de tirer sa révérence et de se consacrer à la littérature.

Woody Allen prend sa retraite. Le réalisateur, qui s’apprête à tourner son cinquantième film en France dans quelques semaines, a fait part à un journal espagnol de sa décision d’arrêter le cinéma. La Vanguardia.

Il compte désormais se consacrer à l’écriture. “Mon objectif est d’arrêter de faire des films et de me concentrer sur l’écriture, en ce moment je pense plutôt à un roman”, confie le cinéaste, qui n’envisage pas d’écrire son autobiographie tout de suite.

“Je n’aime plus trop ça”

Dans une interview accordée à Alec Baldwin en juin dernier, Woody Allen évoquait brièvement son désir d’arrêter de jouer. “Je vais probablement faire ce film supplémentaire, mais une grande partie de l’excitation s’est évaporée”, a-t-il déclaré.

“Je n’aime plus vraiment faire un film et le porter sur grand écran”, a-t-il ajouté, faisant référence aux changements dans l’industrie cinématographique avec l’avènement du streaming. “Je vais en faire un autre et voir comment je me sens.”

Nouveau film “Very Sinister”.

Ce nouveau film, tourné en France et en langue française, sortira Balle de match:, selon Woody Allen. “Ça va être excitant, dramatique et aussi très sinistre”, a déclaré le cinéaste de 86 ans, qui vient de passer sur grand écran. Gravité zéroune collection d’histoires comiques.

Woody Allen, Tombé en disgrâce aux États-Unis après que sa fille adoptive l’ait accusé d’abus sexuels lorsqu’elle était enfanta toujours été très populaire en France et a fait plusieurs tournées parisiennes, notamment Mindnight à Paris.

Sorti en juillet dernier Festival RifkinsLe dernier film de Woody Allen s’en sort cependant moins bien que ses prédécesseurs avec près de 89 000 entrées, le pire du réalisateur en France.

Leave a Reply

Your email address will not be published.