Wo Long Fallen Dynasty : Plus qu’un Nioh avec une moustache ? Réponse en interview !

Actualités du jeu Long Dead Wo Dynasty : Plus que Nioh avec une moustache ? Réponse dans l’interview !

Publié le 18/09/2022 à 12h20

Après Ninja Gaiden, les deux Niohs et plus récemment Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, Team Ninja revient avec Wo Long Fallen Dynasty, un nouveau jeu de rôle d’action dans l’esprit des Souls. En marge de notre avant-première, nous avons longuement discuté avec deux des producteurs du projet. Alors, une vraie mise à jour pour le studio japonais ? Nos réponses.

Il est sûr de dire que Team Ninja a beaucoup de travail à faire aujourd’hui. Après être arrivé en Étranger du paradis Final Fantasy Origin – en mars 2022 – l’équipe japonaise s’apprête à exploser Une dynastie morte depuis longtempsun un nouveau RPG de type Souls prévue pour le début de l’année prochaine. Comme si cela ne suffisait pas, le studio a révélé un autre projet lors du récent State of Play, L’ascension du Ronin. Une exclusivité PS5 à venir chez nous en 2024 ! Alors oui, tant que ce n’est pas le cas, et tant que Vo Long est la star de l’équipe. Pour en savoir plus sur ce dernier, nous avons parlé avec Fumihiko Yasuda | Masaaki Yamagiwa, les producteurs du jeu, qui ont respectivement travaillé sur nioh et Transmis par le sang. Pour rappel, Wo Long Fallen Dynasty sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox Series | Un et “premier jour” dans Game Pass.

Vo Long, “Notre prochaine grande étape”

Alors, qu’est-ce que Wo Long ? “Après Nioh, c’est notre prochaine grande étape”, nous disent sans ambages les éditeurs de logiciels. “C’est un jeu similaire – un RPG d’action – (…), mais il y a plein de différences que nous voudrions souligner. Par exemple, nous nous concentrons ici sur l’histoire des Trois Royaumes en Chine. Une autre différence importante par rapport à la série Nioh est que le concept n’est pas “combat de samouraï” mais “arts martiaux chinois”. Notre objectif est de donner vie à ce style de combat et à son action fluide.”

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Team Ninja semble avoir tapé dans le mille. Dans notre composition Aperçunous avons pu essayer Wo Long en quelques heures et sommes partis complètement conquis l’ambiance, d’une part, mais surtout le système de combat. Il n’y a pas de barre d’endurance (contrairement aux autres jeux de ce genre), mais une statistique qui augmente progressivement au fur et à mesure que vous obtenez des coups spéciaux, bloquez des attaques et esquivez. Bien sûr, si le capteur en question est au maximum, vous êtes sans défense. Dès lors, sachant que le temps pour sauver sa peau est moins accordé que par le passé, et que parer un coup fait baisser ce fameux indice, Vo Long passe rapidement au corps à corps, levant sa garde, attendant de dévier l’attaque de l’adversaire. créer une occasion d’attaquer Un régal à utiliser.

« (Avec Vo Long, ndlr) nous ne voulons pas faire un jeu où vous attaquez et courez, vous attaquez et courez… Nous voulons que vous soyez proche de l’ennemi que vous affrontez ! Juste sous votre nez, ripostez (…) bougez. Nous voulons également que tout ait l’image et les éléments des arts martiaux chinois, ce qui est important pour nous.” – Fumihiko Yasuda et Masaaki Yamagiwa, producteurs de Wo Long (Team Ninja)

Une aventure toujours aussi exigeante

Lors de l’aperçu, le système de combat de Vo Long semblait frais et assez innovant. Les phases d’action nous ont certainement “rapportés”, selon les mots de Team Ninja. Nous nous sommes amusés, mais nous avons été beaucoup battus. Le gameplay du jeu demande beaucoup d’apprentissage, notamment en combinaison avec la tâche proposée, qui est toujours très intense (la version finale sera légèrement retravaillée à ce sujet). “A ce jour, nous n’avons plus il n’est pas prévu d’ajouter un mode facile“, – notent les producteurs de Wo Long. “Nous voulons vraiment que les joueurs ressentent un sentiment de satisfaction lorsqu’ils parviennent à surmonter les obstacles les plus difficiles. C’est une chose très importante pour le jeu et pour le genre en général.” Oui, vous êtes prévenu.

Long Dead Wo Dynasty : Plus que Nioh avec une moustache ?  Réponse dans l'interview !

Nous n’avons pas pu nous empêcher de poser la question car les titres d’action ont été très demandés ces derniers temps (Sifu, Steelrise) a prouvé qu’un régime lumineux peut être compatible avec une telle expérience. Malgré tout, Vo Long parie sur un petit rebondissement qui va compliquer notre relation. Le héros a un Niveau moral – affectant sa force – qui évoluera au fur et à mesure qu’il gagnera des batailles. Fondamentalement, plus vous restez invaincu longtemps, plus vous aurez de chance contre des ennemis coriaces. Nous n’entrerons pas dans les détails (voir notre soluce), mais il est possible de bloquer son moral même si vous passez l’arme par la gauche. En d’autres termes, il est possible d’élargir l’écart de puissance face aux rivaux à long terme. “C’est un bon moyen de faire face aux difficultés”, reconnaît Fumihiko Yasuda | Masaaki Yamagiva.

Creuser l’écart avec la licence Nioh

Que ce soit le cadre, le système de combat, le niveau de moralité, Team Ninja semble faire tout ce qu’il peut pour donner à Vo Long sa propre personnalité. Ce n’est pas tout. Un autre point qui a retenu notre attention lors de la démo était ceci level design plus ouvert que celui de Nioh même s’il suit les spécifications du genre (chemins sinueux et raccourcis vers les déblocages). Vous pouvez sauter ou escalader certains murs. La recherche devient plus stimulante !

“Puisque nous nous concentrons sur les arts martiaux chinois, nous avons pensé que le saut était important. Ça va comme un gant au combat, le thème du jeu (…) On pense aussi que ça rend l’expérience plus instinctive, avec la possibilité de sauter ou de sauter avec une attaque. Vous avez plus d’options” – Fumihiko Yasuda et Masaaki Yamagiwa, producteurs de Wo Long (Team Ninja)

Au passage, Team Ninja précise que Wo Long n’est pas un jeu en monde ouvert – contrairement à Rise of the Ronin – et que, comme Nioh, le logiciel utilisera un système de quête de carte du monde. On peut donc s’attendre à ce que l’espérance de vie soit aussi terrible que Nio 2 (environ 50 heures). Comme vous l’avez déjà compris, Vo Long semble offrir un une expérience nouvelle et durable. Quant à la date de sortie, nous n’avons aucune nouvelle information à vous donner. Pour rappel, la sortie est prévue pour début 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox Series | une.

Leave a Reply

Your email address will not be published.