The Woman King règne sur le box-office nord-américain

(Los Angeles) La femme roil’épopée historique sur les femmes guerrières d’un royaume d’Afrique de l’Ouest luttant contre les marchands d’esclaves domine le box-office américain ce week-end.

Publié à 15:38

Pour sa sortie, le film Sony, qui dépeint les vrais guerriers du royaume du Dahomey du XIXe siècle, situé dans l’actuel Bénin, a rapporté 19 millions de dollars, selon les données préliminaires publiées par Exhibitor Relations. Dimanche.

L’actrice primée aux Oscars Viola Davis joue le rôle de Naniska, une guerrière chevronnée qui forme la prochaine génération de recrues chargées de combattre un plus grand royaume africain rival et des marchands d’esclaves européens.

Dans un entretien accordé à l’AFP mercredi, l’actrice a expliqué avoir passé six ans à essayer de convaincre les studios et producteurs réticents de parier sur le projet.

Le long métrage a essentiellement volé la vedette barbareun film d’horreur à petit budget qui a dominé le box-office la semaine dernière et a terminé deuxième cette semaine avec 6,3 millions de dollars du vendredi au dimanche.

Sur la troisième marche du podium, le bizarre et le sanglant perle. Le film de Ti West sur le fait de rester dans une ferme, les ambitions cinématographiques, les haches, les fourches et les alligators … a rapporté un peu plus de 3,1 millions de dollars à sa sortie.

Puis vient Voyez comment ils courent !La comédie de Searchlight se déroule dans les années 1950 à Londres, où une adaptation de la pièce est interrompue par une série de meurtres qu’un détective légèrement fou et son assistant trop passionné tentent de résoudre. Le film a également rapporté environ 3,1 millions de dollars.

En cinquième position Train à grande vitesse :film d’action Sony avec Brad Pitt pour 2,5 millions de dollars.

Voici le reste Top 10:

6- Pistolet supérieur : Maverick: (2,2 millions de dollars)

sept- Ligue DC des super animaux ! (2,2 millions)

8- Invitation (1,7 million)

9- Minions. La montée de Gru (1,3 millions)

dix- Rêverie lunaire : (1.2 million)

Leave a Reply

Your email address will not be published.