L’histoire de l’échec de la Nintendo Wii U : Quand l’audace ne paie plus…

Actualités du jeu L’histoire de l’échec de la Nintendo Wii U : quand Audacity ne paie plus…

Publié le 18/09/2022 à 18h00

Après l’échec de la PlayStation 3 et de la Xbox One. On attaque l’échec monumental de Nintendo en 2012 avec sa console : la Wii U. Après l’incroyable succès de la Wii en 2006, comment Nintendo a-t-il pu se tromper avec sa nouvelle console ?

Nintendo Wii U

Tout le monde est d’accord que WiiU est un échec. Certains sites font référence à “Wii 2”, la console Nintendo a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie. L’aube de la 8ème génération de consoles est arrivée, et Nintendo lance une offre offensive une nouvelle machine basée sur un gameplay à double écran entièrement asymétrique. Une idée brillante en termes d’avancées technologiques dans le monde du jeu vidéo, mais uniquement sur le papier.

Dans ce Légendes SP, nous vous invitons à regarder de plus près la création de cette fameuse machine, constater l’énorme déception de la majorité du public et comprendre son échec. C’est pendantE3 En 2011, Nintendo présente une console avec un système de contrôle unique. Cependant, elle ne fait pas l’unanimité dans les foyers, pour cause, elle n’est pas plus puissante que la PS3.

Nintendo met l’accent sur le GamePad et cela confond beaucoup de gens. Une très grosse confusion qui fait passer la Wii U pour un accessoire Wii et non pour une console complète. La voiture est sortie entre la mi-novembre 2012 et le début décembre 2012 dans le monde entier. Il connaîtrait un démarrage catastrophique, ne se vendant qu’à 3,5 millions d’exemplaires entre décembre 2012 et mars 2013, et malheureusement, il ne décollerait pas et continuerait à se vendre de plus en plus mal.

L’échec de la Wii U est principalement dû à la stratégie commerciale de Nintendo, totalement infructueuse depuis son lancement dans les années suivantes. La société japonaise a présenté cette nouvelle console comme un renouveau de la Wii, mais elle est passée complètement inaperçue jusqu’à ce qu’elle soit présentée comme un remaster de la célèbre console de 2006. Le catalogue de sortie est également affecté, la Wii U n’ayant pas de titre de franchise Nintendo pour sa sortie. Les jeux ne viennent pas assez vite, et pourtant certains d’entre eux semblaient très prometteurs sur cette machine.


À propos de la Nintendo Switch

Leave a Reply

Your email address will not be published.