en apnée dans une relation toxique

Inspiré de la tragique histoire vraie de l’apnéiste Audrey Mestre, décédée il y a vingt ans, le film de David Rosenthal raconte l’histoire d’amour et de domination déchirante entre une jeune femme et son coach, incarné par l’incroyable rappeur Fianso.

Ce drame français, histoire implacable sur la relation toxique de plusieurs plongeurs de l’extrême, a fait une entrée fulgurante dans les audiences françaises de Netflix. Le réalisateur David Rosenthal révèle les aspects horribles de la manipulation psychologique subie par Audrey Mester, double détentrice du record féminin d’apnée No Limit décédée dans des circonstances tragiques le 12 octobre 2002.

L’histoire d’amour de Roxana (jouée par Camille Rowe, voir Thé
Deep house
) et Pascal Gauthier (le rappeur Sofiane Zerman alias Fianso, très honnête
pervers narcissique) semblait déséquilibré et pré-condamné ; les premières scènes offrent une brève fenêtre sur la fragilité psychologique de la jeune fille, tandis qu’à son arrivée, un apnéiste professionnel l’observe du haut de son piédestal. Le continuum entre l’infidélité et l’influence progressiste ouvre la voie au désastre.

    Les scènes de plongée sont des parenthèses de silence époustouflant, apaisant la beauté sous-marine jusqu'à ce que la tension les noie.

Les scènes de plongée sont des parenthèses de silence époustouflant, apaisant la beauté sous-marine jusqu’à ce que la tension les noie.

Netflix :

Plongé dans un sport méconnu aux multiples facettes, le film est un immense succès
visuel. les scènes de plongée sont des parenthèses de silence renversant, apaisantes
beauté sous-marine jusqu’à ce que la tension les étouffe. C’est Pascal Gauthier
champion du monde lorsqu’il initie Roxana, qui présente des prédispositions miraculeuses ;
Le partage de passion se transforme rapidement en une relation de domination nauséabonde qui rappelle le duo ; Cygne noir entre Nina (Natalie Portman) et Thomas (Vincent Cassel). Le professeur prend rapidement le dessus affectif sur l’élève, risquant de le voir plonger…

La véritable passion destructrice de deux athlètes a inspiré deux livres, dont le dernier La dernière expérience (Xlibris, 2006), écrit par un membre de l’équipe de plongeon du duo, met en lumière les comportements inacceptables des athlètes. C’est cette histoire qui anime le film, entre romance blonde et addiction brutale.

  • paiement sécurisé
  • Aucun engagement
  • Désabonnement simple

Leave a Reply

Your email address will not be published.