le phénomène indien enflamme le box-office

Le blockbuster de super-héros Brahmastra première partie. Shiva mis en œuvre Ayan Mukerji est un véritable phénomène au box-office local et international.

Sorti en salles le 9 septembre 2022, Brahmastra première partie. Shiva fracasse tout au box-office indien et crée également une agréable surprise à l’international. Sonne comme un blockbuster de super-héros en passe de battre de nombreux records malgré un accueil critique mitigé.

Brahmastra première partie.  Photo de ShivaQuand tu survoles les guichets

Shiva : résurrection

Créer un nouvel univers élargi avec un très gros budget, c’est le pari fou que s’est lancé le cinéaste Ayan Mukerji. Brahmastra mettant en vedette des superstars Ranbir Kapoor et: Alia Bhat. Un pari qui semble plutôt réussi première semaine flamboyante au box-office national. Le film de super-héros et de mythologie a porté le total à 25,5 millions de dollars après sept jours rien qu’en Inde.

C’est juste Le meilleur départ de Bollywood depuis la pandémiebien avant le blockbuster d’action Suryavanshi (15 millions de dollars la première semaine). Autre record inattendu, le film dépasse facilement la première semaine au box-office indien Telugu jusqu’à la victoire RRR : qui a levé 16,5 millions de dollars. seulement le géant KGF : Chapitre 2: a fait mieux ces dernières années, récoltant 33,6 millions de dollars au cours de sa première semaine rien qu’en Inde du Nord.

Brahmastra première partie.  Photo de ShivaAquaman s’il avait plus de style

Ce démarrage phénoménal représente une autre caractéristique historique. Récoltant 1,6 million de dollars dans la version doublée en télougou, Brahmastra DEVIENT La plus grande ouverture jamais réalisée pour un film hindi en Inde du Sud. Un excellent indicateur pour la suite de la saga. Jusque-là, seules les industries du Sud avaient réussi à créer des franchises qui transcendaient les frontières régionales Baahubali, KGF : ou Pushpa. Astraverse est susceptible de changer cela.

Enfin, le film d’Ayan Mukherjee surprend aussi à l’étranger. Sa première semaine sur le marché international est d’environ 11 millions de dollars, avec une domination particulièrement prononcée aux États-Unis. C’est encore ça meilleures chaussures hindi post-pandémiepourtant KGF : Chapitre 2: (14,5 millions de dollars) et RRR : (16,5 millions de dollars) a fait mieux.

Brahmastra première partie.  Photo de ShivaEngager le public occidental malgré un récit très indien

Le blockbuster du futur

Ce succès est crucial pour Bollywood l’industrie traverse une période de crise. Après deux années marquées par de longues fermetures de salles, le cinéma hindi a récemment vu la plupart de ses grands projets échouer au box-office ; Samrat Prithviraj, Shamshera et: Laal Singh Chadha dans ta tête Spécialement depuis Brahmastra a été violemment attaqué par l’extrême droite hindoue, qui a été pendant plusieurs mois enquêteur du mouvement de boycott contre Bollywood.

Autre point important, de nombreux studios indiens mettent en attente des projets ambitieux et coûteux, en attendant de voir les chiffres. Brahmastra. Cet accueil très positif du grand public est de bon augure pour l’industrie et les salles à court terme. Mais il le fera aussi un impact plus large en encourageant la prise de risque Dans les mois à venir.

Brahmastra première partie.  Photo de ShivaShiva est déjà prêt à tout brûler pour l’avenir

À ce stade, l’univers étendu d’Astraverse poursuivra définitivement son aventure sur grand écran. Il n’y a pas de déclaration officielle du studio Dharma Productions. Et cela, même si ce profit n’est peut-être pas énorme budget supérieur à 50 millions de dollars.

Mais le producteur Karan Johar avait déjà déclaré qu’il pensait à la rentabilité à long terme. Les franchises se forment plus que jamais en Inde et les suites à succès battent généralement les records du premier épisode par une énorme marge. Prenons un exemple Bahahubali 2 : et son montant brut de 178 millions de dollars en Inde, contre 64,7 millions de dollars pour le premier film. Encore plus impressionnant, KGF : Chapitre 2: qui a collecté 125,5 millions de dollars au box-office national, la tranche précédente se terminant avec 28,6 millions de dollars; Brahmastra facilement dépassé dans les prochains jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published.