Ce soir à la télé : Le pire “Matrix” de la saga

C’est certainement le plus frustrant. Ce soir, à 21h00, Canal+ Cinéma proposera à ses abonnés de visionner le quatrième et dernier volet de la saga “Matrix Resurrections”, réalisée par Lana Wachowski. Sorti 18 ans après le troisième opus, ce film de science-fiction met à nouveau en vedette Keanu Reeves dans le rôle de Neo.

Lire aussi

La Grande Saga de France Télévisions avec Laurent Ruquier et Leïla Kaddour ce soir sur France 2

programme TV

“La grande saga de France Télévisions” avec Laurent Rouquier et Leila Cadour ce…

Stefan Plaza aide Hervé et Stéphanie (L'Amour dans le Pré) ce soir sur M6

programme TV

Stefan Plaza vient au secours d’Hervé et Stéphanie (L’Amour est dans le Pré) ce…

Ce soir à la télé.  Ce film délirant de Philippe Lachaux

programme TV

Ce soir à la télé. Ce film délirant de Philippe Lachaux

“Porridge postmoderne incertain”

Dans cette suite, Thomas, alias Neo, ne se souvient de rien et mène une vie apparemment normale à San Francisco. Il est le créateur d’un jeu vidéo à succès intitulé The Matrix. Mais il est chaque jour troublé par des visions étranges et se rend régulièrement chez un psychiatre pour raconter ses rêves étranges. Ensuite, le spécialiste lui a prescrit des pilules bleues. Après que des visages familiers réapparaissent et cherchent des réponses, Neo rencontre un certain Morpheus qui lui propose deux choix : rester dans la Matrice ou prendre la fuite.

sur “A été attribué“*, les téléspectateurs du film lui ont donné 2,6 étoiles sur 5. La presse était en délire lors de sa sortie en 2020. Si “Ouest France” noté “une réflexion radicale et passionnante sur la dimension commerciale du blockbusteret Les Inrockuptibles ont qualifié le film de “s’adapte facilement sur un grand panier de fête foraine moderne et impressionnantL’Obs décrit le long métrage comme “bouillie vaguement postmoderne“,”moche“et”opportunistePour “Les Echos” cette rubrique est “n’atteint pas les hauteurs de la première partie“.

C’est l’opus le moins rentable au box-office. “Matrix Resurrections” a rapporté 157,30 millions de dollars dans le monde, bien loin des débuts du premier volet en 1999 de 467,22 millions de dollars à l’international. En 2003, deux suites sont sorties : “Matrix Reloaded” (741,85 millions de dollars) et “Matrix Revolutions” (427,34 millions de dollars).

Leave a Reply

Your email address will not be published.