Vient de sortir : L’étoffe des héros, un livre sur les maillots des équipes de France

Les deux contributeurs FFBB Daniel Champsor et Julien Mattonier nous font voyager à travers l’histoire des équipes de France à travers 30 maillots emblématiques.

Portées par des joueurs emblématiques ayant évolué dans les plus grands clubs européens ou en NBA, elles sont le symbole de compétitions et de matchs de légende, d’exploits marquants et de grandes déceptions pour les Bleus. Mais, en dehors du contexte sportif, chaque maillot incarne et raconte une page de la grande histoire de ce sport. il est révélateur d’une certaine époque et d’une culture, d’une atmosphère et d’une mode…

Grâce à de nombreuses archives inédites et à de nombreuses recherches, ce livre donne la parole à des témoins privilégiés du basket français qui, de Vincent Collet à Catherine Malfoy, Mustafa Sonko à Rudy Gobert, donnent des interviews exclusives. Au carrefour du sport et de la culture, “L’Étoffe des Héros” est un livre absolument exclusif et unique qui vous invite à un voyage de près de cent ans au cœur du basket français.

Daniel Champsauer est en charge du service archives et patrimoine de la FFBB, et Julien Mattonier est en charge de son métier après avoir été steward de l’équipe de France. Préface de Boris Diaw.

Éditeur : Amphora; Format : 25×30 ; Prix ​​: 34,95 euros.

A lire aussi… (et ce ne sont pas des publicités)

Leave a Reply

Your email address will not be published.