le prince Harry rend hommage à Elizabeth II

Après son frère William, le prince Harry rend à son tour hommage à sa grand-mère, la reine Elizabeth, dans un communiqué publié lundi.

Après son frère William, le prince Harry rend à son tour hommage à sa grand-mère, la reine Elizabeth, dans un communiqué publié lundi.

Le petit-fils de la reine évoque sa “tristesse” ainsi que les nombreux souvenirs avec sa “mamie”.

“Souvenirs d’enfance”

“Grand-mère, bien que cette séparation définitive nous apporte une grande tristesse, je suis éternellement reconnaissant pour toutes nos premières rencontres, depuis mes premiers souvenirs d’enfance, notre première rencontre en tant que commandant en chef, jusqu’au premier moment où vous avez rencontré ma femme bien-aimée et où tu as embrassé tes arrière-petits-enfants”,

“Alors que nous célébrons la vie de ma grand-mère, Sa Majesté la reine, et que nous pleurons sa perte, nous nous souvenons tous de la boussole qui a guidé tant de personnes dans son engagement envers le service et le devoir”, a également déclaré le prince. 37, ajoutant “pour honorer” son père Charles III “dans son nouveau rôle” de roi.

“Merci pour votre engagement à servir, merci pour vos conseils avisés, merci pour votre sourire contagieux”, conclut le prince Harry.

Harry et sa femme Meghan, notoirement en désaccord avec la famille royale – et notamment William et Charles – depuis leur départ pour la Californie et leur entretien avec Oprah Winfrey, sont apparus samedi pour la première fois aux côtés de William et Kate.

Un geste fort de réconciliation, après celui de Charles, lors de sa première prise de parole. Ces images ont en tout cas fait la Une de la presse britannique, et restent un moment fort des hommages à la reine ce week-end.

C’était la première apparition publique des deux couples depuis mars 2020, lorsque le duc et la duchesse de Sussex ont quitté le Royaume-Uni.

Les deux couples étaient à Windsor, où William et Kate vivent avec leurs trois enfants et où Harry et Meghan séjournaient lors d’une visite au Royaume-Uni pour des événements caritatifs, mais n’avaient initialement pas prévu de se voir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.