Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe – 12/09/2022 à 09:02

(Photo publiée avec l'aimable autorisation d'Adobe Stock)

(Photo publiée avec l’aimable autorisation d’Adobe Stock)

PARIS, 12 sept. (Reuters) – Les actions seront cotées lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

* UBISOFT UBIP.PA – L’éditeur français de jeux vidéo reste ouvert à un partenariat après un accord avec le géant chinois Tencent 0700.HK pour prendre une participation dans la société, a déclaré le PDG et co-fondateur Yves Guillemot.

RPT : Après l’opération Tencent, Ubisoft est ouvert à d’autres partenariats.

* ORPEA ORP.PA a publié lundi des résultats financiers préliminaires non audités montrant une marge brute d’exploitation (marge d’Ebitdar) tombant à 18,5 % au premier semestre contre 24,9 % un an plus tôt, indiquant que le taux de marge pourrait encore baisser au second semestre. demi.

Orpea estime que la marge d’Ebitdar du S2 pourrait être inférieure au niveau du S1

* PHILIPS PHG.AS – L’association néerlandaise des actionnaires VEB menace de poursuivre le groupe pour manque d’informations à la suite d’un rappel mondial de respirateurs qui a entraîné des milliards d’euros de pertes, rapporte lundi le quotidien FD. Philips a accusé réception de la lettre de VEB sans en préciser le contenu.

* CENTRICA CNA.L – Le plus grand fournisseur d’énergie du Royaume-Uni envisage de plafonner volontairement ses bénéfices pour limiter la hausse des factures des clients, a déclaré son directeur général au Guardian.

* NOVARTIS NOVN.S – Un groupe pharmaceutique suisse affirme que Cosentyx, son nouveau médicament anti-inflammatoire, a amélioré les symptômes de l’état de la peau, l’hidrosadénite suppurée, lors d’essais cliniques, ce qui devrait stimuler les ventes de ce traitement déjà approuvé pour l’arthrite et le psoriasis. .

* SWISS RE SRENH.S a déclaré lundi qu’il s’attend à ce que le marché de la protection contre les catastrophes atteigne 48 milliards de dollars (47,6 milliards d’euros) sur quatre ans.

* PERNOD RICARD PERP.PA – Deutsche Bank a abaissé sa notation HOLD vs. Buy et son objectif de cours à 198 EUR contre 233 EUR.

(écrit par Marc Angrande)

Leave a Reply

Your email address will not be published.